68 - Un tableau de Loge féminin
Quelle est cette "Notre-Dame" à laquelle les Compagnons bâtisseurs ont dédié les cathédrales ? Mère du Compagnonnage et souveraine de la Maison de l'OEuvre, ils la nommaient "Voie Royale". Elle se trouve au centre de "Tableau de loge" présents dans de ...
Lire +
Description du produit
Quelle est cette "Notre-Dame" à laquelle les Compagnons bâtisseurs ont dédié les cathédrales ? Mère du Compagnonnage et souveraine de la Maison de l'OEuvre, ils la nommaient "Voie Royale". Elle se trouve au centre de "Tableau de loge" présents dans de nombreux édifices sacrés comme la basilique Notre-Dame de l'Epine. Ces tableaux témoignent d'une réalité initiatique intemporelle : le Grand Architecte de l'Univers ne peut créer sans la Sagesse, puissance spirituelle de nature féminine, indispensable à la réalisation du Grand OEuvre. "Notre-Dame" est, en réalité, une figure mythique et symbolique qui remonte aux racines de la Tradition.
Mathilde Fontaine, Franc-maçonne, travaille depuis 20 ans à mettre en lumière l'importance et la spécificité de l'initiation féminine dans la symbolique médiévale.